Le pays des Cathares

Une introduction bref

Le département de l’Aude se trouve au sud-ouest de la France et doit son nom à la rivière de même nom qui parcours le territoire. Il est entouré par entre autre les Pyrénées et la Méditerrannée qui ont chacun leur influence sur le climat. Les étés chaudes sont à la base d’une importante source de revenus, la viniculture. Peut-être ’Blanquette de Limoux’ vout dit quelque chose ?

Tourisme

Le tourisme est une autre source de revenus. Quelques sites avec de l’information sur le département et quelques régions :
Site officiel Aude tourisme
Office de tourisme Couiza
Office de tourisme Quillan

Sentier cathare
Site officiel

Pôles d’attraction
Arques
Bugarach
Rennes-les-Bains
Rennes-le-Château

Randonnées pédestres

Une bonne carte d’état-major est indispensable si vous voulez explorer la région. La "carte bleue" 2347 OT Quillan/Alet-les-Bains de l’Institut Géographique National (IGN) est une bonne aide. Ces cartes son vendues dans toutes les librairies.
Les offices de tourisme offrent des dépliants et des brochures sur les circuits de randonnée locaux, par exemple Balades & Randonnées en pays de Couiza.

Comment y arriver ?

En voiture
De la Belgique la manière la plus rapide est par l’autoroute (attention : péage !) via Paris, Limoges et Toulouse et finallement l’Autoroute des Deux Mers (A61).
Roulez dans la direction de Limoux par la D623 de Castelnaudary (sortie 21), par la D4 et puis la D623 de Bram (sortie 22) ou par la D118 de Carcassonne-Ouest (sortie 23). De Limoux continuer vers Quillan par la D118.

En train
b-europe
Website SNCF

En avion
Google Flights